Nos audits

L’audit recovery est une activité qui vise à vérifier la bonne application de vos contrats et conditions d’achats afin d’identifier les sommes indûment payées aux fournisseurs.
En récupérant ces sommes dues auprès de vos fournisseurs Pay-Back Group clarifie et donc améliore vos relations fournisseur tout en optimisant votre trésorerie.

PAY-BACK met en œuvre l’audit recovery principalement pour les grandes entreprises, en particulier le secteur de la distribution, et sur de nombreux postes de dépenses: marchandises, matières premières, loyers immobiliers, frais généraux, sous-traitance, etc.

Nos 3 périmètres d’intervention en audit recovery sont : Les conditions post-achat, les dépenses locatives et les frais généraux.

L’audit recovery consiste dans un 1er temps à reproduire dans notre data center les transactions réelles issues des différentes sources du système d’information de nos clients. Nos auditeurs comparent ensuite les résultats obtenus aux conditions négociées entre acheteur et fournisseur, puis aux paiements effectifs en comptabilité.

L’audit recovery, au-delà du cash qu’il génère immédiatement, permet de mettre en avant les zones de risques et les dysfonctionnements grâce à nos rapports de synthèse. Vous aurez ainsi une vision pratique des faiblesses inhérentes à vos processus d’achats.

L’audit recovery est une activité discrète avec très peu d’impact sur vos opérations courantes.