Audit post achat

Incidents de paiements

Nous analysons les comptes et transactions des fournisseurs et rapprochons les états comptables afin d’identifier des sur paiements. En cas d’erreur avérée, nous établissons un dossier de réclamation détaillé et récupérons les sommes indûment payées.
Nous vous remettons un rapport détaillé des incidents (double enregistrement, double règlement, avoir non déduit, erreur de TVA…) et un rapport de synthèse par typologie d’erreur.

Vos gains : La récupération de cash additionnel, la fiabilisation des informations comptables, la détection des dysfonctionnements récurrents, et la  réduction de la charge du contrôle interne.

Conditions fournisseurs

Il est essentiel de valider l’application des accords commerciaux négociés compte tenu de l’enjeu financier qu’ils représentent. Nous étudions vos contrats fournisseurs et les conditions d’achats afin de vérifier que les clauses et négociations sont bien appliquées (prix articles, promotions, remises directes, remises différées, ristournes, coopération commerciale, prestations de services…). Le cas échéant, nous établissons un dossier de réclamation détaillé et récupérons les sommes indûment payées.

Périodiquement, nous vous remettons un rapport détaillé des incidents (non application des promotions, erreur de calcul du chiffre d’affaire ristournable, coopération commerciale non facturée…) et un rapport de synthèse par typologie d’erreur.

Vos gains : La récupération de cash additionnel, l’amélioration du taux de marge et la sécurisation de vos processus internes.