Que des avantages pour SIGMA
avec PAY BACK Group !

Depuis plus d’un demi-siècle, Sigma se concentre sur la recherche d’avantages pour ses associés et les consommateurs; la qualité et la commodité sont les ingrédients de la recette simple et authentique qui a permis aux supermarchés Sigma de gagner la confiance de ses clients. 

Le groupe Sigma, qui est entièrement italien, comprend actuellement dix structures de distribution; la marque Sigma Supermarchés compte plus de 2200 points de vente. Le bureau central national du groupe négocie des conditions d’achat avantageuses pour tous les membres, qui réalisent ensuite chacun leurs propres achats individuellement dans le cadre de ces accords. 

La quantité de documents complexes générés par la centrale d’achat est remarquable; mais cela conduit presque inévitablement à la production d’erreurs sur certains aspects critiques des contrats tels que les points sur les primes sur facture ou hors facture, les rabais ou les délais. Bien que les entreprises de cette taille soient pleinement conscientes de l’existence de ces anomalies, elles ne sont généralement pas structurées en interne pour pouvoir les identifier avec précision, ainsi que de recouvrer rapidement leur dû : c’est un processus qui nécessite des outils informatiques puissants, des compétences spécialisées et un personnel dédié, expérimenté et qualifié.


Le résultat? Il a été possible de réinvestir ces actifs potentiels dans différents domaines : de la promotion à l’amélioration de l’efficacité interne, ce qui a profité à tous, de la direction aux consommateurs.

 

Résultats sur les états financiers clôturés

Le Sigma Group est l’une des plus importantes organisations du secteur de la grande distribution en Italie. Basé à Bologne, il développe un chiffre d’affaires de 5,2 milliards d’euros en 2014 sur un vaste réseau de plus de 2200 points de vente répartis sur tout le territoire. La société, qui est membre de Confcooperative et partenaire de Coop Italia, annonce une croissance constante des ventes de l’ordre d’environ 3 % en août 2015 (source Nielsen Like4Like).

La centrale d’achat au niveau national définit et coordonne les accords-cadres avec les fournisseurs pour dix structures de distribution. Depuis quelques années, certaines de ces structures ont confié l’analyse commerciale des contrats d’achat à PAY BACK Group Italia, une société d’analyse et de valorisation des données fortement spécialisée dans ce segment. Sans avoir à consentir d’investissement initial et avec un impact minimal sur le travail quotidien de leur personnel, les structures concernées ont récupéré des sommes considérables en peu de temps : en effet, l’analyse permet de transformer les gains cachés en argent liquide. Il a été possible de réinvestir ces actifs potentiels dans différents domaines : de la promotion à l’amélioration de l’efficacité interne, ce qui a profité à tous, de la direction aux consommateurs.

 

Retrouvez-nous sur LinkedIn !